Enigme pour l’ouverture d’une porte
Publié le mardi 17 avril 2007 par Lethan
Mis à jour le mardi 10 juillet 2007
Une petite énigme s’appuyant sur l’histoire des dynasties ledéenne.

Voici une petite énigme à laquelle mes joueurs se sont frottés pour accéder à une salle.

Les prérequis pour cette énigme sont :
•  Une petite salle devant la porte à ouvrir
•  Un piédestal au centre de cette salle
•  La porte bien entendu que tout le monde veut ouvrir

N’hésitez pas à protéger votre porte pour éviter aux PJ’s de pouvoir passer la porte sans résoudre l’énigme.

Cette énigme est aussi un bon moyen de plonger vos joueurs dans l’histoire des Terres Balafrées et plus particulièrement dans l’histoire des dynasties Ledéenne.

Je vous fournis deux documents, le premier est à donner aux joueurs, il peut par exemple représenter le texte peint sur les murs de la pièce ou le texte gravé dans la pierre. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, ne leur donner que les questions et les obliger à se documenter en bibliothque pour obtenir les réponses.

Le deuxième document contient la solution du problème. Il y a quelques pièges dans les questions, aux joueurs de les déjouer. Et surtout, n’hésitez pas à leur interdire la calculatrice, elle n’existait pas à l’époque !

Une fois qu’ils auront trouvé la solution, il ne leur restera plus qu’à trouver la bonne combinaison dans leur équipement pour atteindre le poids qui déclenchera le mécanisme d’ouverture de la porte.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous voulez des explications sur la solution.



Enigme des dynasties - Document pour les joueurs (PDF, 1 Mo)


Enigme des dynasties - Document pour le MD (PDF, 1 Mo)



Rubrique : Aides de jeu
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