Le Fils de Khellemi
Publié le mardi 14 février 2006 par Haazeven
Mis à jour le mardi 14 février 2006
Hérault d’une demi-déesse morte

Khellemi est la fille de Denev et de Golthagga. Fière et courageuse, elle passa une enfance tranquille, se trouvant un petit plan paisible dans lequel vagabonder. Sa mère façonna les ours noirs et les offrit pour son premier anniversaire, bien que personne ne sache quelle durée s’écoula avant la naissance et cet anniversaire.

Khellemi fut donc nommée l’Ourse Noire, pour son affinité envers cette race et son milieu naturel. C’était aussi une féroce guerrière quand elle était enragée. Elle participa au combat contre les slaraciens, et là, quelque chose se brisa en elle : elle déplora les pertes humaines, et décida de s’occuper des guerriers morts au combat, et de ne jamais les laisser retourner à la boucherie.

Elle participa à la guerre divine plus comme observateur, protégeant les morts, mais organisant aussi des actions discrètes, dont beaucoup d’embuscades. Elle éleva un ours noir particulièrement fort comme son hérault, pour l’aider dans son travail. Son seul réel coup d’éclat durant la guerre fut quand elle attira Golthagga, son père, hors de sa forge, et ainsi permi à Coréahn de forger ses armes et se préparer à affronter le Forgeron. Hélas, elle fut tuée dans l’opération.

Maintenat, peu se rappèlent de l’Ourse Noire. Ses attributions furent reprises par Tanil (les ours), et Chardoun (les guerriers morts). malheureusement, le Grand Dénéral préfère les relever plutot que les garder à l’abri dans son plan. Sa résidence planaire a disparut, et son nombre de prêtres diminua de jour en jour.

Peu le savent, mais Khellemi plaça avant sa mort un peu de sa puissance dans son hérault qui pourrait, un jour, reprendre le flambeau et veiller sur les âmes des guerriers morts au combat.

Khellemi accordait à ses prêtres les domaines de la Faune, de la Force, de la Guerre et de la Mort. Son arme de prédilection est la hallebarde. Son symbole est un visage stylisé d’ours noir aux yeux bleus.



Fils de Khellemi (PDF, 103.3 ko)



Rubrique : Bestiaire
Article précédent : Ajustement de Niveau
Article suivant : Encyclopédie Monstrueuse I : Révision