Cabalistes
Publié le lundi 13 février 2006 par Haazeven
Mis à jour le jeudi 9 février 2006
Nouvelles formules cabalistiques pour les demi-dieux

Le Guide des Joueurs pour les Magiciens, Bardes et Ensorceleurs présente les cabalistes, une manière d’utiliser le pouvoir des dieux pour les mages profanes. Ici vous trouverez quelques nouvelles formules cabalistiques pour les demi-dieux :

CELUI QUI SOUFFRE - FORCE DE L’ILLUSION : Cette formule permet de protéger les illusions du lanceur de sort : elle ajoute +4 au DD pour dissiper un sort d’illusion. Les individus loyaux ne peuvent utiliser cette formule. Les elfes en gardent jalousement le secret, car c’est l’une des dernières choses qu’il leur reste de leur dieu disparu.

DREHNDARI - VERITE DE L’OMBRE : Cette formule permet d’augmenter de 10 % la réalité d’un effet d’ombre, jusqu’à un maximum de 75 %. Les individus loyaux ne peuvent utiliser cette formule.

ERIAS - INVOCATION DU REVEUR : Cette formule ajoute +2 au DD d’un sort permettant de voir ou d’altérer les rêves. Les individus loyaux ou mauvais ne peuvent utiliser cette formule.

GORAHN - HYMNE DE LA PIERRE : Cette formule glorifie l’endurance et l’inaltérabilité de la pierre : ajoutée à un sort d’abjuration, elle augmente la durée du sort comme si le lanceur avait deux niveaux de plus. Les individus chaotiques ou mauvais ne peuvent utiliser cette formule. Les nains n’apprendront jamais cette formule à un étranger.

HWYRDD - PRIERE DU VOYAGEUR : Cette formule permet d’augmenter son niveau de +2 pour déterminer la durée d’un sort altérant le déplacement ou pour déterminer la masse qu’il est possible de transporter avec une téléportation. Les calastiens auraient volé cette formule aux halfelins mais peu l’utilisent, pour ne pas donner trop de puissance au demi-dieu.

IDRA - LITANIE DU DESIR : Cette formule ajoute +1 au DD d’un sort de charme ou d’illusion. Les individus loyaux ne peuvent utiliser cette formule.

MANAWE - APPEL DE L’OCEAN : Ajoutée à un effet ayant le registre (eau), cette formule en augmente la durée comme si le lanceur avait deux niveaux de plus. Les individus loyaux ne peuvent utiliser cette formule.

NALTHALOS - FORCE DU MAITRE DES GOLEMS : Cette formule ajoute +2 au DD d’un sort si la cible de celui-ci est une créature artificielle non immunisée contre ce sort. Les individus chaotiques ou bons ne peuvent utiliser cette formule. Les drehndalis gardent précieusement cette formule pour maîtriser les golems de pierre que les nains utilisent.

NEMORGA - NOM DU GARDIEN : Cette formule ajoute +4 au DD pour enfoncer une porte vérouillée par magie ou pour découvrir et désamorcer un piège magique placé sur une porte.

SETHRIS - MOTS DE VENGEANCE : Ces mots ajoutent +2 au niveau de lanceur de sort pour passer la RM d’une cible si celle-ci a infligé au mage des pertes de points de vie dans la dernière minute. Les individus bons ne peuvent utiliser cette formule.

SYHANA - CHANT DE L’ARC-EN-CIEL : L’ajout de cette formule à un sort liés aux couleurs augmente de +2 le DD de ce sort. Les individus mauvais ne peuvent utiliser cette formule.





Rubrique : Dons et sortilèges
Article précédent : Magie Pénombrale
Article suivant : Correctif des sorts