Familiers
Publié le mardi 11 mars 2008 par Haazeven
Mis à jour le lundi 10 mars 2008
Quelques éléments de jeu supplémentaires pour améliorer les familiers.

Quel mage enverrait son familier au suicide, en-dehors peut-être de quelques exceptionelles occasions ? Le joueur y voit la perte de nombreux PX, le personnage la perte d’un lien sentimental qui ne mettra que 401 jours (1 an et 1 jour) à se reformer, sans oublier tous les bénéfices occultes qu’un familier confère.

Mais un familier est un être fragile, et sa mort peut néanmoins survenir de façon accidentelle. De nombreux "tueurs de mage", ou créatures mesquines ou maléfiques (comme les Fées chapardeuses, cf. Encyclopédie Monstrueuse 2), aiment à frapper les familiers avant les maîtres : si le familier chute, le maître suivra.

Alors, comment améliorer un familier ? Comment le rendre plus puissant, plus robuste, plus utile ? Cet article y répond, en apportant une série de règles, de dons, de sorts, et même une classe de prestige, tous traduits de suppléments anglophones (Lost Tribes of the Scarred Lands et Relics and Rituals 2 : Lost Lore, publiés pour les Terres Balafrées par Sword and Sorcery ; Ultimate Arcane Spellbook, publié par Mongoose Publishing ; et Spell and Magic, publié par Bastion Press).



Familiers (PDF, 348.6 ko)


PS : Nouvelle mise en page !



Rubrique : Aides de jeu
Article précédent : D20 Magazine
Article suivant : Mais... à quelle nation appartient cette pièce ?
Le 27 avril 2008
Familiers

salut !

un petit commentaire de ma part. Alors que je suis en train d’inclure les sorts de ce recueil, j’ai constaté une petite "incohérence" sur le sorts "transfert de familier", moi, je le verrai plutôt de l’école des enchantement (coercition) que transmutation.

Sinon c’est du beau travail encore une fois !

Le 27 avril 2008
Familiers
Il y a aussi une page blanche et deux fois la page 10... ;(
Le 27 avril 2008
Familiers

Oui, j’ai eut un petit problème avec Open Office, et j’ai jamais réussi à le corriger...

Concernant transfert de familier, je le vois (voyais) plus comme un déplacement du lien mystique, une manipulation directe de l’énergie magique. Donc de la transmutation. Ton point de vue (corrige moi si je me trompe) doit être le suivant : le lanceur force le familier à se lier à une autre personne. Donc de l’enchantement (coercition). Après relecture (notamment le paragraphe "le lien appartient toujours au mage"), je suis d’accord avec toi.^^

Le 27 avril 2008
Familiers
Merci, tu m’as percée à jour... ^^ Je vais le lire ce soir et faire plus ample connaissance avec nos amis les familiers...^_^