Le Livre de Puissance Balafrée
Publié le mercredi 5 décembre 2007 par Haazeven
Mis à jour le mercredi 5 décembre 2007
Un recueil de magie (principalement) profane.

Qu’est-ce qui différencie un nécromancien de Val-Faust qu’un nécromancien de Glivid-Autel, mis à part l’alignement ? La réponse se trouve entre les lignes de leurs grimoires. Chacune de ces traditions magiques a créé ses propres sortilèges pour accéder à leurs propres objectifs. Et ce qui vaut pour Val-Faust et Glivid-Autel vaut également pour toutes les autres traditions de Scarn.

Ce grimoire présente près de 500 nouveaux sortilèges, pour toutes les classes et tous les niveaux. Cependant, ce sont les ensorceleurs et les magiciens qui sont à l’honneur, avec une douzaine de traditons profanes étudiées à la loupe. Deux chapitres présentent des sorts liés aux dieux et aux titans. De nouveaux dons et de nouveaux rituels complètent l’ouvrage.

Ces sorts sont principalement des créations personnelles, mais certains ont été traduits de suppléments anglais, dont la liste se trouve en fin d’ouvrage. Enfin, les illustrations ne m’appatiennent pas.

Si vous souhaitez contribuer à cet ouvrage, qui sera régulièrement remis à jour, ou si vous voulez faire part de vos idées, questions ou remarques, elles seront toujours les bienvenues. Par ailleurs, le document est laissé au format word pour que chacun puisse y apporter ses propres modifications.



PS : Mis à jour le 3 décembre 2007 : ajouts des chapitres Arcanes Albadiennes, Arcanes Glividiennes, Arcanes Naines, nouvelle mise en page.



Rubrique : Dons et sortilèges
Article précédent : Regroupement des dons
Article suivant : Reliques des Terres Balafrées